a
maillot de bain de surf pour femme Décathlon

Quel est le meilleur maillot de bain de surf pour femme Décathlon ?

Août 9, 2022

L’été arrive et les sports de loisir estivaux aussi, et l’un des plus populaires d’entre eux est sans aucun doute le surf. Pour pratiquer cette discipline avec un maximum de confort, il est nécessaire de se munir du bon maillot de bain, acheté auprès d’une grande enseigne reconnue et célèbre.

Vous voulez connaître les maillots de surf les plus populaires chez Décathlon ? Lisez notre article pour en savoir davantage à ce sujet.

Quel est le meilleur maillot de bain de surf pour femme Decathlon ?

Decathlon est une marque de loisirs et de sport qui propose un très large choix de maillots de surf pour femmes dans son catalogue et sur son site internet. Ainsi, vous pourrez retrouver les maillots les plus vendus, mais aussi les mieux notés dans cet article.

Voici les meilleurs maillots de surf vendus chez Decathlon :

  • Maillot de bain classique anti-UV 160 ;
  • Maillot de bain LE NAUTIC anti-UV 150 ;
  • Maillot manches longues DANI PRESANA 30 ;
  • Maillot DOX X ANDREA avec coques amovibles 15.

Le premier maillot proposé est le classique anti-UV doté d’une protection UFP 50 pour protéger votre peau des rayons du soleil lors de vos sessions de surf. C’est un maillot très chic, avec manches longues disponible en bleu marine. Le zip est présent à l’avant du maillot, ce qui apporte un petit détail esthétiquement agréable, mais qui permet aussi de zipper et de dézipper le maillot très facilement.

Le deuxième maillot de la sélection est LE NAUTIC, également doté d’une protection anti-UV, mais aussi d’un effet « seconde peau » qui vous permet de sécher très vite après vos baignades et vos sessions de surf. Ce maillot est très élastique et donne beaucoup de liberté de mouvement à celle qui le porte, mais il est en plus de cela doté d’un tressage à l’avant très esthétique permettant aussi de l’ajuster à votre taille.

Le maillot manches longues DANI est le maillot de surf typique adapté à tous les niveaux d’intensité sportive. Il est donc très résistant et durable et existe en deux coloris très vifs, ce qui plait particulièrement aux acheteuses de la marque. Cependant, il n’est pas adapté à un usage en piscine, car il résiste assez mal au chlore.

Enfin, le dernier maillot de notre liste est le DOX X ANDREA. Cet article est très pratique pour une activité régulière de surf, mais aussi de la natation. En effet, il est doté d’un dos nu qui donne une grande liberté de mouvement à la nageuse, mais aussi de coques amovibles au niveau de la poitrine pour que celle-ci reste en place peu importe l’intensité des mouvements.

Quel est le prix d’un maillot de bain de surf pour femme chez Décathlon ?

Les prix des maillots de bain de surf pour femme dépendent de plusieurs facteurs chez Décathlon. D’abord, la qualité des matières utilisées, ainsi que les traitements qu’elles ont reçus pour remplir leur fonction ont un grand impact sur le coût du maillot. Par exemple, le maillot classique et LE NAUTIC proposés précédemment sont à respectivement 160 et 150 euros, et cela, à cause de leur protection anti-UV et de leur effet de séchage instantané.

Ensuite, le galbe et le maintien que procure le maillot ont une très grande importance et pèsent donc sur la balance de son prix. Ainsi, les deux derniers maillots cités, au vu de leur maintien, coûtent respectivement 30 et 20 euros.

Comment bien choisir son maillot de bain de surf chez Decathlon ?

Il n’existe pas réellement de meilleur maillot de surf chez Décathlon, car tout dépend de vos besoins et de vos attentes.

Si vous pratiquez ce sport d’une manière régulière durant toute la saison estivale, nous vous conseillons alors d’investir dans un maillot de qualité supérieure pour profiter de sessions dans un confort optimal. En revanche, si vous avez l’intention de pratiquer du surf de manière irrégulière, nous vous conseillons alors d’opter pour un maillot proposant un bon maintien, sans pour autant être exclusivement destiné à cette pratique. Cela dépend aussi de votre budget et de vos préférences. Vous pouvez ainsi éviter les maillots les plus chers en faisant abstraction sur les protections UV intégrées, mais en vous protégeant quand même à l’aide d’une crème solaire par exemple. Vous en savez maintenant plus à propos des maillots de surf pour femme Decathlon.

A lire également :

Qu’est ce qu’un tankini ?

Les tankinis sont un type de maillot de bain populaire pour les femmes, offrant plus de couverture qu'un bikini tout en restant élégants et sexy. Mais...