lamaisonduportal
a
savon pour sourcils

Le savon pour sourcils est-il un atout beauté infaillible ?

par | Août 9, 2022

Chaque année une nouvelle tendance apparaît, et depuis maintenant quelques années c’est la technique des sourcils épais qui est adoptée par les femmes. Mais, il faut éviter de les laisser en désordre, il faut bien les ranger et les brosser. Ainsi, pour suivre la vague de la tendance, il suffit de fixer ses sourcils à l’aide d’un savon sourcils comme fixateur. Comment donc bien fixer ses sourcils à l’aide du savon à sourcils ? Pour en savoir plus, nous vous invitons de continuer de lire notre article.

Fixer ses sourcils avec du savon sourcils

Dans les années 90 les sourcils ont été énormément négligé, mais actuellement ils sont devenus le secret de la beauté et l’élément essentiel sur lequel on doit se baser pour accentuer et rendre son regard parfait. Pour cela, plusieurs tendances sont apparues notamment le savon sourcils ou  » soap brows  » en anglais.
 » Soap brows  » est une expression qu’on utilise pour décrire l’apparence de ses sourcils mais surtout pour faire référence à la méthode utilisée pour brosser ses sourcils. Cette méthode donc consiste à utiliser du savon à la place du gel afin de brosser et sculpter ses sourcils comme on le souhaite. En effet, cette méthode est non seulement utilisée par des femmes à la maison mais aussi adoptée par plusieurs maquilleurs professionnels puisqu’elle est tellement pratique et apporte un très bon résultat en adhérant les sourcils en toute simplicité.
Le savon sourcils est également idéal à utiliser car il apporte non seulement un bon rendu mais aussi ça ne demande pas beaucoup d’efforts pour l’appliquer, de plus il ne coûte vraiment pas cher.

La petite brosse à sourcils avec du savon peut changer complètement l’apparence des sourcils notamment si on l’applique en fines couches en évitant que les résidus de savon reste sur les sourcils. On peut même opter pour du savon de couleur dans le cas où on a des sourcils très clairs.

Savon sourcils : comment s’y prendre ?

Appliquer du savon sourcils pour ses sourcils est une technique qu’on peut faire à la maison pour se mettre en beauté et avoir de beaux sourcils bien en place, fixés qui ne bougent pas de la journée.

Il suffit donc de prendre du savon translucide et non pas du savon blanc afin d’éviter les traces dece dernier sur ses sourcils. Puis, il faut prendre une brosse à sourcils ou même un goupillon de mascara et bien lui enlever tous les résidus du maquillage si elle en a. Ensuite, il suffit de tremper la brosse dans de l’eau chaude puis dans le savon et on brosse les poils de ses sourcils dans le sens de leur pousse. On laisse sécher et le résultat est là en quelques secondes seulement. C’est une technique très simple à effectuer mais il faut savoir qu’elle ne résiste pas longtemps notamment si on frotte les sourcils ou bien les yeux.

Quel type de savon sourcils choisir ?

Le savon sourcils est certainement la méthode tendance du moment et ça rajoute sans doute une touche de beauté magnifique. Mais, il est tout de même important de faire attention au type de savon qu’on utilise. En effet, pour éviter les dégâts notamment le risque de perdre ses sourcils ou les rendre plus épais ou autres, on ne doit pas choisir n’importe quel type de savon sur le marché. Il est obligatoire de prendre en compte plusieurs éléments lors du choix de son savon sourcils notamment les suivants :

  • La glycérine : en effet un savon à la glycérine ayant un PH bas est sans doute sans danger et ne provoque pas d’irritation ni pour les yeux, ni pour les sourcils ;
  • il est aussi conseillé de choisir un savon sourcils transparent pour éviter de laisser des résidus blancs sur ces derniers ainsi pour avoir un meilleur résultat.

Sculpter ou fixer ses sourcils avec du savon sourcils est une technique recommandée pour les femmes qui ont des sourcils fins afin d’avoir les sourcils un peu plus épais. Les sourcils très épais vont beaucoup plus travailler le savon. En général, tout le monde peut utiliser cette méthode, il suffit juste de savoir bien l’appliquer en prenant en compte la nature de ses sourcils et surtout en achetant un savon de bonne qualité.

A lire également :